Hôtel à Cannes, Guide Cannes, Réservez un hôtel à Cannes, Activités à Cannes
Hôtel à Cannes : Bien choisir son activité

Quelles activités faire autour de son hôtel à Cannes ?

Cannes est l’un des sites les plus anciennement peuplés de la Côte d’Azur : les premiers habitants, celto-ligures, ont longtemps vécu sur les hauteurs de la colline du Suquet. L’arrivée des Romains à la fin du IIème siècle avant notre ère a permis le peuplement des pentes de celle-ci, puis, au XIXème siècle, avec l’installation de riches familles britanniques et la construction de la gare, la ville de Cannes a connu sa configuration actuelle. 

L’offre hôtelière de Cannes est l’une des plus variées de la Côte d’Azur. Autour de votre établissement, les Guides de France ont opéré, pour vous, une sélection d’activités à faire pour agrémenter votre venue dans la ville du festival.

Les hôtels 3, 4 et 5 étoiles de Cannes

Reiseleiter Cannes
Hôtel à Cannes, Hôtel Cannes, Visiter Cannes, Que faire à Cannes ?, Visite Guidée Cannes
Hôtel à Cannes, Hôtel Cannes, Visiter Cannes, Que faire à Cannes ?, Visite Guidée Cannes

L’offre hôtelière de Cannes est riche et il y en a pour tous les budgets. Pour ce qui est du confort, les Guides de France ont sélectionné les hôtels 3, 4 et 5 étoiles de la ville, à partir desquels vous pourrez réserver vos activités que ce soit des visites guidées ou des excursions.

Les hôtels 3 étoiles de Cannes

Hôtel Alexandre III, 15 bd Alexandre III, 06400 Cannes

Hôtel le Romanesque Cannes, 10 rue du Batéguier, 06400 Cannes

Cannes Garden Hôtel, 7 rue Molière, 06400 Cannes

Hôtel Cannes Gallia, 36 bd Montfleury, 06400 Cannes

Les hôtels 4 étoiles de Cannes

Eden Hôtel, 133 rue d’Antibes, 06400 Cannes

Cezanne Hôtel, 40 bd d’Alsace, 06400 Cannes

Cristal Hôtel, 15 rond point Duboys d’Angers, 06400 Cannes

Best Western Plus le Patio des Artistes, 6 rue de Bone, 06400 Cannes

Résideal Premium Cannes, 11 rue Bertrand Lépine, 06400 Cannes

Hôtel le Barrière le Gray d’Albion, 38 rue des Serbes, 06400 Cannes

Best Western Premier Mondial, 77 rue d’Antibes, 06400 Cannes

Hôtel Renoir Cannes, 7 rue Edith Cavell, 06400 Cannes

Ruc Hôtel, 15 bd de Strasbourg, 06400 Cannes

Villa d’Estelle Cannes, 14 rue des Belges, 06400 Cannes

Hôtel Splendid Cannes, 4/6 rue Félix Faure, 06400 Cannes

Okko Hôtel Cannes Centre, 6bis place de la Gare, 06400 Cannes

Hôtel Verlaine Cannes, 58 bd d’Alsace, 06400 Cannes

Suite Novotel Cannes Centre, 46 bis bd Carnot, 06400 Cannes

Hôtel Novotel Cannes Montfleury, 25 avenue Beauséjour, 06400 Cannes

Hôtel Victoria Cannes, rond point Dubost d’Angers, 06400 Cannes

Hôtel América SAS, 16 rue Notre Dame, 06400 Cannes

 

Les hôtels 5 étoiles de Cannes

Le Grand Hôtel, 45 bd de la Croisette, 06400 Cannes

Intercontinental Carlton, 58 bd de la Croisette, 06400 Cannes

Hôtel Barrière le Majestic Cannes, 10 bd de la Croisette, 06400 Cannes

Le marché Forville : un incontournable à faire au départ de votre hôtel à Cannes

Marché Alpes maritimes, Marché Bandol, Marché Var, Visite de Uzès, Guide Uzès, Visite Guidée Uzès, Guide Occitanie, Visiter Occitanie, Visite Occitanie
Marchés de Provence, Marchés Alpes Maritimes
Marchés Alpes Maritimes, Guide Cannes, Guide Conférencier Cannes, Visiter Cannes

Au départ de votre hôtel à Cannes, nous vous recommandons de vous rendre au marché Forville. Il est ouvert tous les jours, sauf le lundi. Vous y trouverez un large choix de fruits et de légumes ainsi que plats cuisinés, frais, à emporter ou à consommer à la plage, toute proche. 

Les horaires d’ouverture sont 7h30 à 13h. Le marché Forville fait partie des plus beaux marchés des Alpes Maritimes : c’est un marché couvert de 3 000 m2 qui a reçu le label “Patrimoine du XXème siècle”. Aux alentours se trouvent de nombreux restaurants, commerces de bouche et épiceries fines qui pourront parfaitement compléter ou agrémenter vos achats.

Emplacement du marché Forville

Les visites guidées au départ de votre hôtel à Cannes

Visite Abbaye de Lérins Cannes
Guide Touristique Cannes, Guide Côte Azur Octobre 2021, Guide Cannes, Visite Guidée Cannes, Visiter Côte Azur
Visiter Cannes, Guide Côte Azur Septembre 2021, Visite Cannes, Visiter Cannes, Guide Cannes, Guide Conférencier Cannes

Tout au long de l’année, au départ de votre hôtel à Cannes ou d’un lieu public de votre choix, les Guides de France vous proposent de découvrir la ville. Pour ce faire, ils ont effectué une sélection des 5 meilleures visites guidées de Cannes qui peuvent être suivies soit sous la forme publique, soit sous la forme privée.

La visite du Suquet s’impose pour les amateurs d’histoire et de vieilles pierres. Le Suquet correspond au centre ancien de la ville : c’est un site fortifié et en hauteur à partir duquel vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la baie de Cannes avec, au loin, les îles de Lérins.

Pour les amateurs d’histoire récente et de paillettes, les quartiers récents qui ont été ouverts autour de la gare et le long de la Croisette sauront vous ravir. Vous y trouverez des constructions de la seconde moitié du XIXème siècle et du début du XXème siècle dans un style soit art nouveau, soit art déco.

Les gourmands pourront également opter pour une visite gastronomique : votre guide vous mènera au marché Forville et saura vous conseiller de bonnes adresses pour goûter les produits locaux.

Au départ de votre hôtel à Cannes, les passionnés d’histoire médiévale et moderne sont invités à découvrir les deux îles principales de l’archipel de Lérins, l’île Saint Honorat, qui abrite l’une des plus anciennes communautés monastique d’Europe, et l’île Sainte Marguerite, célèbre pour son fort militaire construite par Vauban, à la fin du XVIIème siècle, sur ordre de Louis XIV. Sur le quai Saint Pierre, des navettes vous permettront de rejoindre, à votre guise, l’une ou l’autre de ces îles. Et, pour en profiter au mieux, nous vous conseillons de faire appel à guide-conférencier du ministère de la Culture.

Réservez votre visite guidée de Cannes au départ de votre hôtel

Les excursions au départ de votre hôtel à Cannes

Excursion
Excursion
Excursion Cannes Grasse, Visiter Grasse, Visite de Grasse, Guide Grasse, Guide Conférencier Grasse, Visiter Grasse

Les Guides de France ont effectué une sélection d’excursions au départ de votre hôtel à Cannes, lesquelles vous permettront de découvrir plusieurs grands sites majeurs qui méritent un vrai détour comme Grasse, Antibes, Nice, Monaco, Eze ou Saint Paul de Vence. 

Les excursions peuvent être réservées pour une journée entière (8h environ) ou une demi-journée de 4h. Pour ce faire, vous pouvez consulter notre catalogue avec nos produits, directement réservables en ligne.

Pour vous aider dans votre choix, les Guides de France vous recommandent, en journée :

Ils vous conseillent aussi d’opter pour une excursion thématique, surtout pour les passionnés de peinture. La Côte d’Azur a accueilli de nombreux artistes au siècle dernier, et au XIXème siècle dont Henri Matisse, Marc Chagall, Auguste Renoir ou encore Pablo Picasso.

Réservez votre excursion sur la Côte d’Azur au départ de votre hotel à Cannes

Le musée des explorations du monde

Hôtel à Cannes, Visiter Cannes, Visite Cannes, Guide Cannes
Musée des Explorations du Monde
Ernest Buttura Cannes

Le musée des explorations du monde, anciennement musée de la Castre, occupe les hauteurs de Cannes : il se trouve sur la colline du Suquet, jadis occupée par des populations celto-ligures. Celles ci ont longtemps parlé de Canoa pour dire “site en hauteur”, lequel terme est passé dans la langue commune pour désigner la ville d’aujourd’hui, Cannes.

Attenant à l’église de la Transfiguration, le musée des explorations du monde compte toute un ensemble d’objets relatifs à différentes civilisations : la civilisation de l’Himalaya, les civilisations de l’Arctique, les civilisations de l’Océanie et les civilisations précolombiennes. 

Le musée fait également la part belle aux artistes du XIXème et du XXème siècle qui ont représenté les paysages de la ville, que ceux-ci soient des paysages urbains, transformés par l’arrivée du chemin, ou des paysages marins avec la baie de Cannes et les îles de Lérins. Les passionnés de peinture pourront voir différentes toiles de maître exécutées par Félix Ziem ou Ernest Buttura.

Le musée des explorations du monde est ouvert tous les jours en été. Pour avoir plus de renseignements pratiques, vous pouvez consulter leur site internet.

Les plages le long de la Croisette : une promenade à faire au départ de votre hôtel à Cannes

Hôtel à Cannes, Hôtel Cannes, Visiter Cannes, Visite Guidée Cannes, Tourisme Cannes
Hotel à Cannes, Guide Cannes, Hôtel Cannes, Visiter Cannes
Hôtel à Cannes, Hôtel Cannes, Visiter Cannes, Guide Cannes, Visite Guidée Cannes

La Croisette est la plus longue promenade de la ville. A l’origine, elle est un espace dédié aux processions religieuses : les habitants, essentiellement des pêcheurs à l’époque, organisaient des processions jusqu’à la colline du Suquet.

Avec l’arrivée du chemin de fer, dans la seconde moitié du XIXème siècle, le bord de mer se transforme : en lieu et place des bateaux de pêche des demeures résidentielles, des palmiers et des hôtels sortent de terre, pour le confort d’une clientèle de voyageurs fortunés venus d’Angleterre et de Russie. La réputation de la ville a d’ailleurs été lancée par un aristocrate anglais, Lord Henry Brougham.

En 1936, Jean Zay, ministre du Front Populaire, décide d’organiser sur la Croisette un festival du Film dit “Festival du Film libre” en réponse aux gouvernements fasciste et nazi qui ont su, très tôt, utiliser le 7ème art à des fins politiques. La première édition du Festival de Cannes devait se tenir en septembre 1939, mais celle-ci a été annulée en raison du déclenchement de la guerre. C’est en 1946 qu’a lieu la première manifestation cinématographique.

Aussi, au départ de votre hôtel à Cannes, les Guides de France vous invitent à investir la Croisette, pour profiter de ses plages de sable fin, de l’ombre des palmiers et de ses terrasses. Les plages de Cannes sont publiques, mais vous pouvez également réserver un matelas sur l’une des nombreux espaces privés que compte la ville. Celles et ceux qui ont le pas lent peuvent effectuer une halte sur l’une des nombreuses chaises bleues que compte la Promenade. Les curieux pourront pousser leur intérêt jusqu’au Palais des Festivals, attenant au Casino de Jeux, tandis que les adeptes du shopping pourront trouver sur la Croisette les marques internationales du luxe, les marques premium et grand public, elles, se trouvent dans la rue parallèle à la promenade, rue d’Antibes.

Connaître l’histoire de Cannes avec les Guides de France
Connaître l’histoire du Festival de Cannes avec Jacques Cygler, guide-conférencier

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

X