Guide Conférencier Bretagne Eté 2021, Visite Rennes, Guide Rennes, Guide Conférencier Rennes, Visiter Rennes, Visite Guidée Rennes
Eté 2021- Redécouvrez Rennes avec les guides-conférenciers de Bretagne

Guide Conférencier Bretagne Eté 2021 – Redécouvrez Rennes avec un guide professionnel

 

Toute l’année, les guides-conférenciers de Bretagne vous font découvrir les plus beaux sites de la région : Quimper, Vannes, Saint Brieuc, Brest, Saint Malo.

Cet été, les guides conférenciers, en la personne de Marion Lecaillon, vous proposent une redécouverte de Rennes

 

Visite Rennes, Guide Rennes, Guide Conférencier Rennes, Visiter Rennes, Visite Guidée Rennes

Chaque jour de la semaine, pendant l’été, la guide Marion Lecaillon attend les curieux venus visiter le centre historique de Rennes. Le rendez-vous est fixé à 17 h 30 place Sainte-Anne. Des visites qui plaisent, « même par mauvais temps », assure la jeune femme. Car ceux qui ne vont par sur la côte à cause de la météo en profitent pour découvrir la ville.Pour Marion Lecaillon, guide touristique, le Parlement de Bretagne est le lieu le plus prisé par les visiteurs | OUEST-FRANCE

 

La visite débute sous un soleil radieux, ce mardi 10 août 2021. Devant le Couvent des Jacobins, place Sainte-Anne à Rennes, quelque 25 personnes sont réunies, sous un coin d’ombre. Avec une jauge fixée à trente participants par

 

groupe, ce nombre a de quoi ravir la guide qui travaille pour l’office de tourisme de Rennes depuis 2018. « Avec le Covid, tout est compliqué. Donc nous sommes très contents que la demande soit présente ».

 

Des secrets d’histoire

 

Du Moyen-Âge et sa guerre de Succession de Bretagne en passant par la Révolution, rien n’est laissé au hasard par Marion Lecaillon. Certains touristes en profitent pour observer l’étrange église Saint-Aubin, dépourvue de chœur, et en travaux depuis plusieurs années. La rumeur dit qu’elle risquerait même de s’effondrer…

 

« On est là pour voir l’exposition Pinault demain, précisent d’une voix basse Anne-Marie et son époux Francis. Mais comme Rennes est la ville d’études de mon mari, nous voulions en profiter pour nous promener tout en ayant des explications », poursuit cette Cherbourgeoise de passage.

 

Munie de cartes, reproductions de gravures et documents historiques, la guide retrace minutieusement chaque épisode de l’histoire des lieux. Puis, elle conduit le groupe à l’embouchure de la rue Saint-Michel. Tandis que des artistes de rue terminent leur ouvrage, Marion Lecaillon relate la popularité des bars qui parsèment l’étroite ruelle.

 

L’occasion pour elle de faire un point sur les réhabilitations en cours. Une chance pour Didier, venu spécialement de Vannes. « Je souhaitais allier l’utile à l’agréable afin d’observer les changements de cette ville où j’ai vécu, il y a quarante ans », précise-t-il.

 

Des curieux comblés

 

Plus loin, après quelques mots sur l’ancienne guillotine qui surplombait jadis l’horloge de la place des Lices, c’est au tour des Portes mordelaises de livrer leurs secrets.

 

Les guidés découvrent ensuite la cathédrale Saint-Pierre, un incontournable de la capitale bretonne, qui n’a rien à envier à la Sagrada Familia barcelonaise avec ses 150 années de construction.

 

Après les maisons à pans de bois de la rue du Chapitre, fini le Moyen-Âge : très vite, les hôtels particuliers et l’hôtel de ville, construits après le grand incendie de 1720, ravissent leurs yeux ébahis.

 

Clap de fin au Parlement de Bretagne, un lieu particulièrement attendu par le groupe. Marie-Françoise et Jacques, venus des Deux-Sèvres rendre visite à leur fille, sont comblés. « Nous faisons des visites guidées à chaque fois que nous allons dans une nouvelle ville. À Rennes, nous n’avions jamais pris le temps. Nous sommes ravis. On adore l’histoire, d’autant plus quand c’est quelqu’un qui s’y connaît qui nous en parle. »

 

Pass sanitaire européen : facilitateur ou frein pour voyager ?

 

Les visites guidées du Vieux Rennes se poursuivent tout le mois d’août et, peut-être, jusqu’à mi-septembre, en fonction de la demande. D’autres visites thématiques sont également proposées quotidiennement par la Ville, suivant le même calendrier. Inscriptions obligatoires sur le site de Destination Rennes.

 

Source : Rennes. Le centre historique dans les pas de Marion, ça change tout (ouest-france.fr)

 

Guide Conférencier Bretagne Eté 2021 – Retrouvez toutes les activités des guides professionnels de la région dans le lien : Bretagne.

 

 

Kommentar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. * erforderlich

X