Visiter la Corse – Les trois coups de cœur de Ludovic, guide-conférencier
Visiter la Corse – Les trois coups de cœur de Ludovic, guide-conférencier
Visiter la Corse avec un guide conférencier du ministère de la Culture !
L’Ile de Beauté offre une variété de sites paradisiaques. Aussi, se pose la question d’une sélection, si votre séjour en Corse ne se limite qu’à quelques jours. D’autant que les distances à parcourir sont souvent longues : il ne faut pas se fier au kilométrage, mais plutôt au temps nécessaire pour joindre un lieu à un autre. Par exemple, il faut 45 minutes en voiture pour faire Bastia/Saint Florent alors que la distance n’est que de…20 kms.
Ajaccio est le chef lieu du département de la Corse du Sud. Ses origines sont génoises et elle est la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Pour en connaître les secrets, Ludovic vous propose une visite pédestre de 4h. Vous serez, ainsi, incollable sur le lieu. Pour ce faire, munissez de bonnes chaussures et d’une bouteille d’eau. Votre guide vous fait découvrir des sites exceptionnels comme la route des Sanguinaires qui mène jusqu’au grand site protégé de la Parata (voir photo, crédit : Paradisu).
Corte est un site qui porte une riche histoire : il est étroitement lié à la figure du nationalisme corse et de son représentant le plus éloquent, Pascal Paoli. A travers une visite pédestre de près de 4h, Ludovic vous fait découvrir Corte comme personne. Il vous livre les secrets du lieu et vous emmène à la découverte de la fameuse vallée de la Restonica. Prévoyez une bouteille d’eau et de bonnes chaussures, certaines rues sont pavées.
Redécouvrez Bastia, ancienne capitale génoise, ville d’Art et Histoire et cœur battant de la Haute-Corse.
De la haute-ville en passant par les ruelles étroites du quartier de Terra Vecchia, laissez vous porter par les ambiances et les couleurs d’une ville au riche passé méditerranéen
Cultures, traditions, et anecdotes enchanteront votre séjour…pour peu que vous fassiez appel à un guide conférencier !